Publié dans Jeux, Visual Novel, Yuri game

Lesbiennes cannibales en manque d’amour dans It gets so lonely here

En ce moment, je suis dans ma période cannibale. Rassurez-vous, je n’ai encore englouti personne. Mais le visionnage de Bones and All a éveillé quelque chose en moi. Pas une envie de chair fraîche, fort heureusement. Plutôt une grande curiosité. Pas par rapport au goût ! Par rapport aux gens qui mangent d’autres gens. Bref. Je pourrais passer tout un article à me défendre contre des accusations de cannibalisme prémédité, mais ce n’est pas pour ça que j’ai ouvert WordPress. Il se trouve que c’est pile à ce moment que j’ai entendu parler de It gets so lonely here, un visual novel réalisé dans le cadre de la Yandere Game Jam que Ebi-hime, sa créatrice, décrit comme un visual novel yuri d’horreur avec des lesbiennes cannibales !?!?!?!

Bon, excellente technique marketing (ça a marché sur moi), mais ce n’est en vérité pas le thème central de l’histoire. C’est encore mieux ! Se faire dévorer toute crue n’est en fait qu’une des trois façons dont vous pouvez mourir des mains d’une jolie jeune fille dans It gets so lonely here.

J’écris donc pour vous vivement vous conseiller ce visual novel qui, connaissant un peu mon lectorat, ne peut que vous plaire. En tout cas, moi, il m’a régalée.

Il est court, il est gratuit, il est soigné… L’UI, la musique, les illustrations… tout est si charmant !!! Les thèmes sont intéressants, on est dans un univers très inquiétant inspiré des contes de fées de notre enfance, il y a beaucoup de foreshadowing et de surprises au fur et à mesure qu’on avance dans l’histoire et qu’on recommence de nouvelles parties, la narration est excellente, le style très littéraire est agréable à lire… C’est une véritable expérience très bien construite qui tire pleinement profit et du format court et du format visual novel.

Le concept est assez unique et c’est la première fois que j’ai l’occasion de lire un visual novel yuri dans ce style. C’est du pur bonheur et il en faut plus ! Il y a trois routes différentes, que vous pouvez lire dans n’importe quel ordre, mais je vous conseille de choisir d’aller « to the shore » pour commencer, parce que c’est la route la moins recherchée (la créatrice explique pourquoi dans ses notes) mais elle est parfaite pour se mettre dans le bain (sans mauvais jeux de mots).

J’aimerais vous en dire encore davantage mais je me suis lancée dans ce VN avec pour seule et unique info « CANNIBALISME » et… je pense que vous l’apprécierez pleinement en y allant, vous aussi, à l’aveugle et en vous laissant surprendre par tout ce que réserve It gets so lonely here.

Vous pouvez le retrouver, lui, et les autres participations, sur la page de la Yandere Game Jam 2023 mais aussi sur Steam ! Vous pouvez aussi jeter un œil aux autres VN de Ebi-hime, elle en a sorti PLEIN, beaucoup de yuri, mais aussi du BL, elle n’a aucune limite, elle sait tout faire !!! J’avais déjà parlé de l’un d’eux ici. Voilà, petit article… à table maintenant ! Bon appétit !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *