Nous sommes à cette période de l’année où il fait froid, le ciel est gris, aucun manteau n’est trop chaud, il fait nuit à 17h et on a la déprime facile. J’ai donc eu envie de me replonger dans mes souvenirs de cet été ; un article que j’avais déjà envisagé d’écrire à la fin des vacances mais il aura fallu attendre que les températures baissent radicalement pour que je me décide à ressortir mes photos.

J’ai toujours envie de tout partager avec vous, même si je me doute bien que, quand les articles se font rares comme en ce moment, ce n’est peut-être pas ce que la majorité d’entre vous à envie de voir en priorité, mais j’espère réussir à vous emmener avec moi dans mes aventures estivales. J’ai de nouveau eu la chance de pas mal bouger donc, comme pour l’été 2019, on va se poser en mode soirée diapos…


Cologne, Allemagne

Dans un premier temps, j’ai profité du confort et de la généreuse flexibilité des trains à grande vitesse allemand pour aller rendre visite à une amie récemment installée à Cologne pour ses études.

Tant bien que mal et malgré les grandes inondations qui touchaient la France, l’Allemagne et la Belgique à ce moment-là, j’ai réussi à trouver un train direction séjour retrouvailles entre amies le temps d’un week-end même si, situation chaotique oblige, nous n’avons malheureusement pas pu être au complet.

Petit coup de coeur pour cette ville où l’on se sent si bien (en même temps, je suis rarement déçue par l’Allemagne !).


Athènes, Grèce

En manque de catastrophes naturelles, je me suis ensuite rendue à Athènes, en Grèce, pour une petite semaine de vacances en famille, pile au moment où des incendies faisaient rage dans la périphérie de la ville.

J’avoue ne pas être tombée sous le charme de cette capitale mais il n’empêche que j’y ai pris énormément de photos : si vous aimez les ruines, vous allez être servi-es.

Après, je dis que je n’en suis pas tombée sous le charme, mais ça ne veut pas dire que je n’ai pas aimé ce séjour ! C’est juste, je pense, qu’il était long de 10 jours et qu’on n’a franchement pas besoin d’autant de temps pour visiter cette ville (et en plus, il faisait tout le temps 40 degrés, ce qui ne m’a pas aidé à pleinement apprécié le temps que je passais dans les rues d’Athènes !!). Au moins, même si, à un moment, je n’avais plus grand chose à visiter, j’avais toujours de délicieuses choses à manger.


Dunkerque, France / Bruges, Belgique

J’ai terminé mes vacances d’été dans le Nord, dans le coin de Dunkerque, pour voir mon copain. Je n’étais jamais allée dans cette région, ni même dans ses environs, donc tout était à découvrir !


Colmar, France / Rulantica, Allemagne

C’est la fin de l’été, retour à Strasbourg. Mais !…

Juste avant la rentrée, on a fait un saut à Colmar. J’ai pris deux/trois photo alors je les case là.

Peu de temps après, on a aussi eu l’occasion d’aller à Rulantica, le parc aquatique d’Europa Park qui a ouvert fin 2019. Là, je n’ai pas vraiment pu prendre de photos : mon portable était dans un casier et l’endroit n’est pas spécialement photogénique (les seuls endroits d’où je pouvais éventuellement photographier quelque chose étaient des points de vue pas top). Ceci étant dit, j’ai quand même envie d’en parler un peu, donc je vais quand même caser quelques clichés de l’extérieur pour la forme.


J’ai bien cru que je n’allais pas sortir cet article avant 2022 ! Mais le voilà enfin. J’espère qu’il vous aura plus. Toutes les photos ne sont pas de la meilleure qualité : il est loin le temps où je prenais la peine d’utiliser un appareil photo !! Maintenant tout est en format portrait !!! Mais avec un peu de chance, ça ne vous aura pas empêché de voyager un peu.

On se retrouve au plus vite avec du contenu moins perso (une petite review, peut-être ?). En attendant, passez de bonnes fêtes et n’hésitez pas à me raconter votre année 2021 dans les commentaires !

2 Comments

  1. Je te lisais depuis ton blog skyrock et c’est toujours un plaisir de te lire 🥰 Ma foi pendant 2021 il ne s’est pas passé grand chose pour moi, à part que j’ai été aussi pour la première fois à Plospaland ! (Et j’ai découvert que je supportais pas les attractions…..)

    1. Ohla, ça remonte, ça remonte haha, ça me touche beaucoup que tu me lises encore après toutes ces années !
      Et dis donc, quelle coïncidence haha. J’espère que tu as quand même pu apprécier les décors et les attractions plus douces !
      En tout cas merci pour ce petit commentaire !

Laisser un commentaire