News

Moins d’un mois avant « Free! -Road to the World- Yume » !

Il était temps ! Temps qu’on parle des dernières infos concernant le film Free! dont seulement quelques semaines nous séparent maintenant.

La dernière fois que j’ai écrit sur Free! remonte déjà à janvier ! Deux nouveaux films venaient d’être annoncés lors d’un event : un recap movie pour 2019, et la suite de Dive to the Future prévue pour 2020. Entre temps, bien sûr, on en a appris davantage au sujet du premier qui, l’air de rien, allait arriver assez rapidement, mais… j’avoue que je ne me suis pas pressée pour partager ces nouveautés. J’aime toujours autant Free!, qu’on soit bien d’accord là-dessus !, mais j’étais occupée par mes études, et, j’avoue, un film qui compile les scènes d’une série de seulement treize épisodes sortie tout juste un an plus tôt (même si certaines seront inédites) n’était pas ma priorité. De toute façon, sont seul but est de nous faire patienter jusqu’à 2020, et c’est là que, à mes yeux, les choses sérieuses commenceront. J’économise donc ma hype pour ce moment-là.

Ceci dit, je ne vais pas complètement boudé « -Road to the World- Yume » non plus, car oui, tel est son nom. Le 26 avril dernier, Free! fêtait l’anniversaire de l’annonce de la toute première saison : la naissance de Free!… Petite larme d’émotion. Je me souviens exactement d’où j’étais quand la nouvelle est tombée… Mais ce n’est pas le sujet ! Ce qu’il faut retenir, c’est qu’à l’occasion de cette célébration, l’affiche, le titre, et la date de sortie de ce premier film ont été révélés. Free! -Road to the World- Yume, « Dream », Free! RW pour les intimes. Dès le 5 juillet dans les salles japonaises. L’affiche, qui est celle ci-dessus, met en avant Makoto, Nagisa et Rei. On avait aussi eu une petite vidéo mais rien qui pourrait être considéré comme une bande-annonce.

Pour cela, il aura fallu attendre le marathon « Diving All Night », qui a eu lieu le 8 juin dernier. Après avoir diffusé tous les épisodes de Diving to the Future à la suite, les cinémas japonais ont également montré la bande-annonce du film récapitulant Diving to the Future, la série que les spectateur-ices venaient de voir d’une traite mais qu’iels allaient peut-être oublier au bout d’un mois !!!

Si j’ai l’air salée, c’est que je le suis… un peu. En tant que fan, je ne dis jamais non à plus de Free!, mais objectivement, dur de justifier les tentatives de moins en moins créatives de KyoAni de se faire du fric. Bien sûr, je veux voir Nao nager, et j’ai hâte de voir les interactions entre Ikuya et Rin, et je ne peux pas nier que je suis très curieuse de savoir ce que Kinjou veut à Hiyori, (et aussi de voir Nitori le temps de quelques secondes) mais est-ce que ça vaut bien le coup d’en faire un film dont ces nouvelles scènes n’occuperont peut-être même pas la moitié de sa durée… ?

Quand même hâte de voir « Free! RW », mais je compte surtout sur le film de 2020 pour redonner un nouveau souffle à la franchise !

D8NX_POUEAEvuFA
Je vous laisse sur la couverture du numéro 55 du magazine Febri, juste parce que je la trouve tellement, tellement jolie ! Disponible à partir du 14 mai.

Et vous, qu’attendez-vous de ce film ? Que vous partagiez mon sentiment ou qu’au contraire vous soyez excité-e comme jamais à l’approche du récap’, j’aimerais bien discuter de Free! dans les commentaires ! A l’avenir, j’aimerais aussi parler d’autres séries dans la catégorie « News » de mon blog, mais je vous avoue qu’après Free!, il n’y a pas beaucoup de série dont je suis l’actualité d’aussi près… on verra !

Vous pourriez également aimer...

19 commentaires

  1. En vrai j’avoue ne pas être très excitée par ce film, d’une c’est un récap avec juste deux-trois scènes inédites et de deux je ne risque pas de le voir en français avant un bon moment, j’ai juste apprécié le fait d’avoir entendu Kinjou être doublé par Ono Daisuke car il est toujours excellent.
    Sinon mention à cette couverture avec Haru, elle est magnifique et depuis que je l’ai vu sur Twitter j’en suis complètement fan. ❤

    1. Oui!! pas parlé de Kinjou mais tu te souviens de cette théorie qui disait qu’il était peut-être sourd… cette hypothèse a l’air d’être tombée à l’eau (AH!).
      Et c’est vrai qu’il y a ça aussi, va savoir combien de temps on va devoir attendre !

      1. Je m’en souviens très bien et j’y ai pensé tout de suite, c’est dommage mais sa voix est si belle que j’ai du mal à être déçue.
        Franchement je pense qu’on va attendre entre 6 mois et 1 an pour avoir une bonne traduction française. Et encore c’est dans l’éventualité qu’une team de fansub s’en charge.

        1. De toute façon elle se basait sur pas grand chose ! On l’avait peu vu.
          Ca craint! si seulement Crunchy pouvait faire un geste…

          1. a dit :

            Crunchyroll ne fait jamais rien pour Free! et pourtant je sais qu’ils ont parfois des films comme celui de Bungou Stray Dogs sur leur plateforme.

          2. Triste, je ne veux pas me faire de faux espoirs non plus…

          3. a dit :

            Je ne m’en fais plus, j’ai pris l’habitude d’attendre 15 ans qu’un film sorte enfin en français. Et ça ne concerne pas beaucoup de films, par exemple les films recap ne sortent jamais en français car aucune team ne se fatigue avec ça à cause du peu de scènes inédites et donc importantes. Alors j’espère que pour ce nouveau film Free! on aura quand même la chance qu’une team s’en charge malgré tout.

          4. On ne peut que croiser les doigts ! Dans tous les cas, on aura des résumés sur twitter et tumblr probablement dès le jour de sa sortie… c’est déjà ça !

          5. a dit :

            Ah ça c’est sûr y en aura, même si je n’aime pas me faire spoiler ce sera mieux que rien.

  2. J’ai tellement de retard sur la franchise, je crois que je vais profiter des anciens films recaps pour me souvenir de la série. C’est sans doute la seule utilité que je trouve à ces films recaps pour le moment. Peut-être qu’à l’occasion du film de 2020, j’en profiterai pour découvrir celui-là et ses scènes inédites.
    J’ai bien envie que la série s’arrête n’empêche avec le prochain film. La franchise commence à être longue et difficile à faire découvrir à des amis. Je suis sur que KyoAni pourra décocher une nouvelle série avec des garçons qui font du sport comme Tsurune (mais en mieux).

    1. Un plaisir de te voir par ici ! C’est vrai que c’est devenu un peu dur à faire découvrir, et j’ai l’impression que depuis cette dernière saison, Free! ne s’adresse qu’aux fans de la première heure et pas aux « casual watchers » qui regarderaient ça à la télé ou qui s’intéressent seulement de loin à l’anime, parce que maintenant, sans avoir vu les films, c’est moins facile à appréhender sauf que tout le monde n’y a pas forcément accès, ou alors n’a pas envie de s’embêter à les voir.
      Après, même si je comprends ton sentiment, en tant que fan, je suis tourmentée : j’aimerais que ça ne s’arrête jamais!!, mais d’un côté, c’est vrai qu’il faudrait que ça cesse avant que la franchise ne soit plus que l’ombre d’elle-même…
      Vu l’échec de Tsurune, ça ne doit pas être très encourageant pour eux, mais je pense aussi qu’il y a moyen.

  3. Ben pour ma part, je me suis remise à la license cette semaine après l’avoir délaissée pendant des lustres, en passant sur ton blog et en voyant du Free! par-ci par-là… et olala… on se laisse bien happer :’D

    J’étais resté sur Eternal Summer que j’avais adoré (genre coucou Haru je relate TROP, mec, je vivais le même questionnement au moment de la diffusion c’était incroyable ) et puis j’ai sauté les films recap’ (parce que bon… c’est quand même pas trop mon truc) SAUF celui qui est monté du point de vue de Rin et que j’ai trouvé hyper cool ! Ça remémore vraiment bien les évènements d’ES mais sans être redondant, on voit vraiment tout ça d’un nouvel angle, ça vaut le coup 😀

    Et puis Starting Days était vraiiiiment chouette aussi, de voir tout ce petit monde à ses débuts (ils ont même trouvé le moyen de caser Rei, j’étais ra-vie ;o; ) et cette sensation de « j’ai toujours fait mon truc dans mon coin et pour la première fois, je suis confronté aux autres… » Fiouuuu ! C’est super bien raconté !
    C’est vraiment ce que j’aime dans cette license, je crois, la façon dont ils parviennent à parler de ce genre de galères, questionnements et cie que t’affronte forcément à un moment ou un autre quand t’as une passion C:
    (et puis bon… l’animation poutre, la mise en scène aussi, les persos sont attachants, … )

    Et maintenant je suis partie pour m’envoyer tout Dive to the Future, fufufu…
    En tout cas, c’est marrant comme au tout début, Haru me faisait ni chaud ni froid, mais maintenant je crois que c’est vraiment mon personnage préféré… XD On apprend tellement à le connaître au fil de la série et il me parle sur plein de points *ébouriffe Haru*, même si les autres sont pas en reste non plus !

    Bref, merci à toi pour m’avoir remis dans le bain (dans… la piscine… lolmdrxd) avec ce blog !!! 😀

    1. Ahhhh!!!! merci pour ce commentaire, ça me fait vraiment plaisir !! j’ai du mal à attirer des amateur-ices de Free! donc si j’ai carrément pu être la raison de te faire replonger (AH) dedans, c’est… excellent, objectif atteint.

      Ces films récap là récapitulent des saisons un peu plus anciennes donc je peux encore en voir l’intérêt, mais là… ça commence à faire too much ! Cela dit, j’adooore le récap Yakusoku aussi ! Justement parce que c’est centré sur Samezuka, qui est mon équipe préférée et qui, je trouve, avait des enjeux plus importants qu’Iwatobi en tant qu’équipe.

      Je ne sais pas si entre le moment où tu as envoyé ce commentaire et celui où tu verras ma réponse tu auras déjà commencé Dive to the Future, mais si tu le peux encore (et si ce n’est pas déjà fait, aussi!), regarde Take Your Marks ! c’est pas un récap et ça introduit bien la saison 3 !

      Bien sûr, je te rejoins pour Haru, qui est aussi devenu un de mes personnages préférés au fil du temps. Il est tellement bien écrit !!! Son évolution fait plaisir à voir, je suis sûre que tu l’aimeras encore plus dans Dive to the Future !

      1. Bon ben ça y est, j’ai terminé Dive! et olala… c’était… TROP BIEN… ;O;
        Et, effectivement, j’aime encore plus Haru, le passage à la fin où il crie face à la mer… j’en ai encore les larmes aux yeux !!!!!
        (mais de façon générale, j’aime encore plus TOUS les persos, c’est terrible XD )
        Je me demandais un peu ce qu’ils allaient pouvoir raconter de nouveau avec lui… j’ai tellement pas été déçue C’: Par contre, cette fin !!! C’est fourbe de nous laisser là-dessus, faut patienter maintenant : »’B
        Makoto est pas en reste niveau évolution, d’ailleurs, ça fait tellement plaisir de le voir trouver sa voie comme ça…

        Ouiii je suis d’accord, c’est hyper intéressant d’ailleurs d’avoir le contraste entre les équipes d’Iwatobi et Samezuka, c’est très bien traité ! (Nitori est trop bien en capitaine, d’ailleurs ! :3 )

        Oh, j’avais vu Take Your Marks avant, oui, heureusement ! Et c’était vraiment chouette comme transition entre les deux saisons, et c’est toujours sympa de voir tout ce petit monde en dehors de la natation aussi 😀

        C’est officiel, je suis fan de cette franchise C’: Encore merci pour le re-plongeon, huhu ! (et c’est cool de pouvoir en parler ensemble du coup ! o/ Personne regarde Free! dans mon entourage, sob)

        1. Je suis trop contente !!! Je savais que Haru allait te plaire !! J’étais un peu sceptique quand il a décidé de passer pro mais outre ça je trouve le personnage tellement bien traité, son évolution tellement bien écrite !!
          Pour Makoto, j’ai pour ma part été un peu déçue, je trouve que rien ne justifie vraiment cette nouvelle voie ? alors qu’il était si bien avec les enfants ? Pour moi, c’était flagrant que, comme le studio a finalement décidé de prolonger la série, il fallait trouver un moyen de garder Makoto près des autres persos…

          (Et j’apprécie cette petite dose de Nitori Love)

          Avec plaisir !! n’hésite pas à venir parler de Free! quand tu veux, j’ai souvent bien du mal à trouver d’autres fans moi aussi (en 2013, c’était une autre histoire!).

          1. Haha oui, pareil, sur le coup j’étais un peu mode « Mmmmh… mais est-ce VRAIMENT Haru, ça ? » mais bon, j’imagine que là aussi, c’était pour pouvoir continuer la série, et puis finalement ils en ont tiré quelque chose d’intéressant donc o/

            Ah c’est pas faux, pour Makoto ! 😮 C’est vrai que ça sortait un peu de nulle part d’un seul coup, je pensais qu’il allait continuer à leur enseigner à côté mais du coup peut-être pas ? :B (mais c’est vrai qu’il manquerait aussi à la série, alala :’D )

            (Fufu, il mérite le love, c’est cool de voir qu’ils ont même pris le temps de le faire évoluer, lui aussi ! :3 )

            Joie !!! ;O;
            Ça me fait penser que j’espérais tomber sur des goodies de la license à la Japex, la semaine passée, mais finalement le peu qu’il y avait n’était pas intéressant… la tristesse de s’intéresser trop tardivement à des trucs C »’:

          2. Alors, le nouveau film est sorti il y a quelques jours, et apparemment, il complète bien la saison 3 et on comprend mieux la décision de Makoto grâce à ça… j’attends de voir !
            Pour Haru, en revanche, il va falloir se faire une raison haha comme tu dis c’est intéressant quand même finalement !

            Même au Japon, maintenant, c’est la galère !! (ailleurs qu’à la boutique officielle) Le studio ne partage plus les droits maintenant…

  4. XxxSurvie a dit :

    Un article sur Free! est sorti et je ne le vois que maintenant ? J’ai honte !
    Alors que dire ? C’est vrai qu’un film récapitulatif, c’est bien gentil mais ça ne calmera pas mon appétit. Mais comme pour tous les autres, je le mangerais quand même.
    Tant qu’on m’offre du Free! je prends. Le jour où ça s’arrêtera pour de bon je vais avoir du mal.

    En attendant, vivement 2020 !

    1. On est d’acc!

Laisser un commentaire