Publié dans News

Ce que je retiens d’AnimeJapan 2016.

Il y aura bien un Otome News cette semaine, mais vous savez que ces articles me servent surtout à parler des « petites » actualités, des choses les moins importantes qui nécessitent pas des articles entiers à elles-seules. Mais ce week-end se tient la convention AnimeJapan, et là, on peut s’attendre à des annonces assez énorme, et je n’ai pas envie d’attendre une minute de plus pour vous en parler !

Pour ceux qui ne savent pas, AnimeJapan c’est une convention assez récente: elle existe depuis 2014 et a lieu au Tokyo Big Sight. Le comité de la convention est constitué d’une vingtaine de studios d’animation, qui profitent de l’event pour en révéler plus sur leurs prochaines productions. Cette année, c’est du 25 au 27 mars, donc ça y est, on est en plein dedans !

news_header_toukenranbu_w_anime160326

Alors déjà, Touken Ranbu va être adapté en anime. Pas une, mais deux fois.

Touken Ranbu, vous en avez forcément déjà entendu parler, vous avez au moins vu des images des personnages: c’est un browser game qui fait rage depuis sa sortie, l’année dernière, au Japon. C’est développé par DMM et Nitroplus, et en gros, les personnages sont des personnifications d’épées légendaires. Bien sûr, les épées en question sont des bishounen. Et ils m’ont toujours beaucoup attiré, ils ont inspirés beaucoup de superbes figurines et, à défaut de pouvoir jouer au jeu, j’attendais avec impatience qu’un anime voit le jour. Et vu la popularité du jeu, ce n’était qu’une question de temps.

Bah là, pour le coup, je suis servie. La première adaptation est prévue pour le mois d’octobre de cette année: elle s’intitulera Touken Ranbu: Hanamaru. L’anime sera produit par Doga Kobo. Ensuite, ufotable prévoit une autre adaptation, simplement titré Touken Ranbu, pour 2017. Que demander de plus, franchement ? Je ne sais pas vous, mais moi, je suis déjà hype. (Source)

Ensuite, nous voilà enfin avec plus d’information sur l’anime Danganronpa 3. Son annonce et les détails autour, j’en avais parlé ici. Et maintenant, on apprend que ce nouvel anime sera divisé en deux parties, deux chapitres. « Mirai Hen » est prévu pour juillet, et « Zetsubou Hen » sortira… plus tard.

Le premier chapitre se concentrera sur les personnages du premier opus, tandis que le deuxième chapitre sera sur Super Danganronpa 2. On y découvrira le passé des personnages, avant les événements du jeu.

On y retrouvera des personnages qu’on connait déjà: Makoto, Kirigiri, Aoi, Hagakure, Monokuma et Monomi, mais aussi toute une gamme de nouveaux personnages. (Source)

img_chara_pc.png

Pour finir, le projet « Yuri!!! on Ice » avait été teasé il y a quelques jours, et AnimeJapan a été l’occasion d’en apprendre plus sur cet anime qui sortira prochainement.

C’est presque ce que j’attendais le plus de cette convention: dès que j’ai entendu parler de ce projet, j’étais aux anges. J’adore le patin à glace, un anime sur le sujet (avec des jolis garçons qui plus est), c’est le rêve, je sais d’avance que je vais prendre mon pied. J’aime bien les anime sur le sport, mais si en plus c’est sur le seul sport que j’aime, alors là c’est jackpot. Rien que de voir le trailer, j’ai envie de faire du patin, je suis toute excitée, je suis sûre que cet anime aura plein de belles choses à nous offrir.

En plus, cerise sur le gâteau, on savait déjà que c’était Yamamoto Sayo qui allait réaliser cet anime; sûrement un nom qui vous parle puisqu’elle est aussi à l’origine de Mikoto to Hatchin ou encore Lupin III, mais surtout!!, elle avait réalisé un court-métrage pour Animator Expo, intitulé Endless Night, qui était aussi sur le patinage artistique, et c’était à couper le souffle !! Quand j’ai su qu’elle était à la réalisation, j’ai su que ça allait être bien, et le PV m’en a convaincue.

Elle travaillera avec Mitsurou Kubo.

Et l’anime sera produit par le studio MAPPA.

news_xlarge_yurionice_main
source: http://natalie.mu/comic/news/181129

J’ai tellement, tellement, hâte !

Je crois que c’est tout ce qui m’a marqué durant cette convention, n’hésitez pas à partager avec moi ce que vous, vous en retenez, ainsi que vos réactions sur ces annonces-ci !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *