Publié dans Otome Game

Magical girl et diversité, le combo dont on avait besoin.

Vous êtes probablement déjà au courant, mais je suis présentement en Corée !, j’ai donc des choses autrement plus importantes à faire que de poster des articles. Cela dit, très rapidement, il fallait que je vous parle de Magical Warrior Diamond Heart.

MWDH est un visual novel en développement (un otome game pour être plus précise !). En voici le prologue officiel, traduit par mes soins:

Le royaume Chalcedonia était autrefois un magnifique endroit, gouverné par la princesse Rosalia, où l’on vivait paisiblement. Jusqu’au jour où des monstres appelés les « Nightmares » détruisirent le royaume. La princesse Rosalia et sa féerique chevalière Diana se cachèrent dans le château, priant que leur dernier espoir, le magique « Rose Crystal Mirror » fasse un miracle et sauve leur royaume. Cependant, elles furent attaquées par Druzy, la chef de la Nightmare Agency. Diana  Diana combattait désespérément lorsqu’elle se retrouvera sur la Terre, mais sa princesse n’était nulle part à l’horizon.

Malheureusement, les Nightmares commencèrent à également attaquer ce nouveau monde. Valerie Amaranth, une fille ordinaire de 17 ans, voit sa vie changée pour toujours après avoir reçu les pouvoirs du Legendary Crystal Warrior Diamond Heart. A présent, avec l’aide de Diana, elle doit trouver ses alliés, vaincre les Nightmares, et sauver la princesse Rosalia, toujours disparue.

QU0+9f

Si je vous en parle, c’est parce que la démo du jeu est disponible depuis le 9 avril ! Et il se trouve que hier, je l’ai lu et terminée, et je pense que vous devriez en faire de même ! Voilà pourquoi:

  • Si comme moi, vous appréciez un minimum de diversité dans les œuvres que vous consommez, avec MWDH, vous ne risquez pas d’être déçus ! C’est ce qui m’a tout de suite attirée dans ce visual novel: il y a plein de personnages de couleur, et il n’y a pas l’ombre d’un hétérosexuel.
  • C’est un magical girl, j’adore les magical girl, et on en retrouve tous les éléments. Je me suis jetée sur MWDH parce que 1) c’est un magical girl aux atworks super jolis, 2) la diversité. C’est la première fois que j’ai l’occasion de lire un visual novel pouvant être rangé dans la catégorie « magical girl », et j’en suis ravie. Ici, le terme approprié serait peut-être même « magical soldiers » ou un autre terme neutre du genre, puisque les « Legendary Crystal Warriors » sont pour la plupart des filles, mais pas que !
  • C’est beau, c’est adorable, ça a des défauts d’écriture ici et là, il reste des choses à mettre au point, mais la plupart des défauts techniques ne seront pas dans la version complète. Jusque là, l’histoire (de ce qu’on a pu en voir dans la démo en tout cas) est assez commune, c’est rien qu’on ait pas déjà vu; ça n’en reste pas moins très agréable à lire, il y a plein de moments mignons, drôles, de grands discours sur l’amitié,…
  • C’est une démo, donc c’est très court, ça ne vous prendra pas beaucoup de votre temps (c’est presque un défaut ça s’arrête plutôt subitement, et on a envie d’en voir plus !!)
  • C’est 100% gratuit ! Et la version complète le sera aussi !

83494

Magical Warrior Diamond Heart a été une agréable surprise pour moi, et je suis sûre que cet otome game a le potentiel pour plaire à un bon nombre d’entre vous, donc je vous conseille de lui donner une chance et d’aller le télécharger sur le site officiel ! J’espère vous avoir fait découvrir un jeu qui vous plaira; personnellement, j’adore, et je n’attends qu’une chose, c’est la version complète ! J’ai hâte de pouvoir découvrir chacune des routes, d’aller plus loin dans l’histoire, d’en apprendre plus sur les personnages,… En tout cas, à en croire la démo, ça s’annonce bien !

12 commentaires sur « Magical girl et diversité, le combo dont on avait besoin. »

  1. Elle est noire !!!! C’est le plus jour de ma vie. Je n’aurais jamais cru voir ça.
    Et je peux sortir avec des trangenres ??? Je peux sortir avec des filles ???
    Oh putain, je vais télécharger ce jeu immédiatement !!!!!!!!!!!
    MERCI MERCI MERCI MERCI MERCI.

    J ESPERE QUE TU T AMUSES BIEN EN COREE;

  2. J’ai vu ton article et je l’ai téléchargé direct!! Je viens de le finir ET J’ADORE JE NE PEUX pas attendre la suite c’est horrible cette attente!! milles merci ce jeu est une pure merveille, j’aurai un peu plus de musiques j’imagine haha, mais wow!!!

    j’ai bien peur qu’il faille attendre longtemps mais il est superbe!!! j’attendrai toute ma vie si il le faut. (je pleure je vais sortir avec tout le monde je les aime déjà tous)

    1. Yes!!!! Super, ça me fait plaisir de lire ça! Je suis pareille, je suis toute impatiente de voir la suite mais il va falloir s’ARMER DE PATIENCE comme on dit. En tout cas, je suis ravie de te voir aussi enthousiaste, je suis contente de pouvoir partager ça, c’est génial !

  3. Mon Smooze ! Moi qui était « en manque » de magical girl, merci de la découverte ! Je vais m’empresser d’essayer ça, rien qu’à la description que tu en as faite ça a l’air génial !

  4. Merci pour cette sympathique découverte ! En effet, il est très rare de trouver des VN où on peut sortir avec des filles ET des mec (a vrai dire, je crois que c’est le premier que je rencontre).

    Du coup, si tu as le temps, un petit article sur les VN gratuit à faire serait vraiment intéressant 🙂

    1. Mais de rien ! Ca existe, mais oui, c’est rare; quand c’est le cas, c’est surtout des VN amateurs comme celui-ci.
      Ca marche, je retiens l’idée !!

  5. Coucou !

    J’avais vue cet otome sur un site déjà , et les images m’avaient déjà plu .Valerie est super mignonne , pleine de couleurs , les graphismes ont l’air super mignon et adorable aussi , l’histoire à l’air agréable et amusante …
    Hâte pour la version complète!

    1. Hi there ! Je te conseille rien que la démo pour avoir un petit aperçu de ce qui t’attend dans la version complète; c’est très court et ça vaut le détour !

  6. Aaaawww yiss, ce VN… Vivement la version complète, rien que la démo fait saliver des hectolitres *V* En plus d’être ultra chiadé visuellement, c’est bien rythmé, on s’ennuie pas en suivant tout ça, et puis ouais, ces persos quoi. Et c’est du Magical Girl. Et c’est choupi. Tout est parfait ;v;
    Mine de rien, ça fait super plaisir de voir de plus en plus de personnes s’emparer du genre VN et en profiter pour bousculer un peu les habitudes et apporter de la diversité, il était temps! >:3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *