Suite de mes trépidantes aventures au Japon. Dans mon précédent article, je vous parlais de mon arrivée, ainsi que de Shibuya, Harajuku, Ueno, Asakusa, Akihabara, Nakano et Ikebukuro, et cette fois-ci, on va continuer avec Tokyo, en commençant par … TOKYO DISNEYLAND !
Si vous me connaissez bien, vous savez que Disneyland, c’est un peu ma deuxième maison. J’adore les parcs Disney, j’ai presque envie de dire que ça me passionne, et un de mes rêves un peu irréalisables (mais sait-on jamais) serait de tous les visiter. Vous vous imaginez bien que, du coup, j’étais très emballée par cette journée.
J’en avais déjà parlé dans mon précédent article: il fallait faire un choix entre Disneyland et Disney Sea, parce que se rendre aux deux coûtait trop cher, et qu’aucun ticket ne permettait l’accès aux deux parcs (ce qui, je trouve, est très mal foutu). Encore aujourd’hui je ne sais pas si on a fait le bon choix; d’un côté, j’avais envie d’aller à Disneyland parce que c’est le parc « principal » et que j’avais envie de pouvoir le comparer avec celui de Paris, mais… Disney Sea, c’est un parc comme on en a pas en France, du jamais vu pour moi, et en plus les décors sont fantastiques, c’est un des plus beaux parcs à thèmes qui soit, mais… mais …
Conclusion: il faudra que j’y retourne; non seulement il y a plein de choses à Disneyland que je n’ai pas pu faire et/ou voir, mais en plus il faut quand même que j’aille à Tokyo Disney Sea un jour !
En attendant, on a passé la journée à Tokyo Disneyland, et… ça ne s’est pas bien passé aussi bien que prévu, pas aussi bien que je l’aurais voulu. Je vais vous la faire courte: ma grand-mère peut-être très lourde quand elle veut, en plus d’être incroyablement immature, et ne pas pouvoir fumer, ça la rend particulièrement exécrable. Or, au Japon, on ne peut pas fumer n’importe où, il y a des zones spéciales, et à Disneyland, il n’y en avait pas à tous les coins de rue. Le problème, c’est que quand elle ne peut pas fumer où elle veut, où elle veut, elle fait des caprices, et ça nous a gâché la journée, c’est allé très loin, beaucoup trop loin, on a dû rentrer beaucoup plus tôt que prévu et pas dans la joie et la bonne humeur… La magie de Disney n’était pas de notre côté. Conclusion: ne fumez pas, ça vous ruine la santé, et ça pourrit les journées à Tokyo Disneyland de vos proches.
J’ai quand même pu un peu profiter de la journée, et j’ai vu énormément de belles choses. Cependant, !! je dois quand même dire que Disneyland Paris et Tokyo Disneyland se valent. C’est un parc magnifique, rien à redire, mais on a aussi un très beau parc, qui n’a pas tant de choses que ça à lui envier. Après, je ne dirais sûrement pas la même chose si j’avais vu Tokyo Disney Sea, mais… rien que le château, qui est très beau, n’est ni plus ni moins qu’une copie de celui en Californie…
Je critique un peu, mais c’était vraiment génial, les décors sont superbes, fabuleux, et je suis sûre que j’aurais pu dire la même chose des attractions si j’avais pu les faire… Qui dit Disneyland, dit du monde. Beaucoup de monde. A Paris c’est pareil. Sauf que j’étais là seulement pour la journée, et que même s’il y avait plein de choses que je voulais faire, les queues étaient interminables et il fallait se limiter. Avant même de venir, on savait déjà qu’on allait plus se promener que faire toutes les attractions du parc.
On a quand même pu faire le Mickey’s Philhar Magic à Fantasyland, ce qui serait l’équivalent de notre Animagique à Disney Studios, sauf que c’était 100 fois mieux.
C’était en 4D, avec un grand écran panoramique, et l’attraction a vraiment réussi à nous transporter au cœur des plus grands classiques Disney (j’ai adoré redécouvrir les chansons en japonais d’ailleurs). A un moment, on était dans la scène de la Beauty and the Beast avec la chanson « C’est la fête » et on sentait même les odeurs des gâteaux!, quelque chose que je n’avais encore jamais vu dans un cinéma 4D.
On a aussi fait l’incontournable It’s a small world, qui ressemblait quand même beaucoup au nôtre. Mais en même temps… non ? C’était très étrange parce que tout me semblait familier mais en même temps très différent.
Après ça, on est allées prendre un petit-déjeuner dans un restaurant sur le thème d’Alice aux Pays des Merveilles ! Je suis tombée sous son charme, je le trouve incroyablement joli; en plus les CMs y étaient adorables !
A la sortie, on a pu constater à quel point la propreté du parc était irréprochable: aucun déchet à l’horizon, à l’exception d’une serviette qui trainait par terre. Et il y avait deux cast members dessus, elles entouraient la serviette pour s’assurer que personne ne marche dessus, et elles attendaient du renfort, un autre cast member pour se débarrasser de cette cochonnerie indésirable. Donc l’hygiène? Rien à redire, impeccable. D’ailleurs, les CMs assurent dans ce parc, l’organisation pendant les parades est au top, ils sont tous très agréables, souriants et attentionnés, toujours prêts à aider, ils font très attention à la propreté et à ce que les règles soient respectées,… Une bonne surprise de ce côté-là; pas que je doutais de leur efficacité, mais c’était impressionnant.
Une fois à Critter Country, nous avons fait un tour sur le Mark Twain !
On s’est ensuite dirigées vers Adventure Land, et là, je suis tombée sur l’attraction faite pour moi: Enchanted Tiki Room. C’était un petit spectacle avec Stitch, et Lilo&Stitch, sachez-le, c’est un de mes films d’animation favoris et, de loin, mon Disney préféré. Donc je me devais d’y aller.
On a terminé la journée sur Tommorow Land et Toon Land; c’est à partir de ce moment-là que ça a commencé à dégénéré avec ma grand-mère, donc je n’ai plus grand chose de bien intéressant à vous dire à partir de là, juste quelque photos.
L’ambiance était hyper tendue, ça allait à nouveau éclater à tout moment, mais on a quand même pu assister à la parade.
C’en ai tout pour ma journée à Disneyland, qui malgré tous les aléas auxquels on a dû faire face dans notre famille était… quand même géniale. Mais je compte bien y retourner un jour pour mieux explorer l’endroit.
C’était très chargé en photo, j’espère que ce n’était pas un soucis pour vous et que vous les avez appréciées !
Cet article est déjà très long, mais je vais encore vous raconter ma sixième journée avant d’y mettre un terme…
SHINJUKU, HARAJUKU, NAKANO, ODAIBA
Sacré programme pour une seule journée !? Bah en fait, non. C’était une journée assez tranquille;
on a commencé la journée en faisant un petit tour par Shinjuku. On devait aller à la gare pour nos JR Pass donc, puisqu’on était déjà là, on a visité le quartier. On est restées jusqu’à l’heure de manger, puis avant d’aller nous reposer un peu à l’hôtel, on a fait un rapide tour à Harajuku pour faire quelques achats.
L’après-midi, on est retournées à Nakano Broadway, puisque la première fois qu’on y était, la plupart des commerces étaient fermés. Cette fois-ci, j’ai pu faire un certain nombre d’achats !(!!)
On avait prévu de terminer la journée à Odaiba, sauf qu’on avait mal calculé notre coup. Y accéder était beaucoup plus long qu’on ne le pensait, et il faisait déjà nuit quand on a finalement posé le pied là-bas. On a pas pu voir grand chose, mais le peu que j’ai vu était époustouflant, notamment le Rainbow Bridge.
Ca fait définitivement parti des endroits que je dois retourner voir un jour !
Ca sera tout pour cette fois ! Encore quelques articles sur mon voyage vous attendent, on se retrouve très bientôt pour ça; stay tuned ! En espérant que jusque là, ça vous plaise !