News

Deux nouveux (et derniers ?!) films : Free! -the Final Stroke-

Peu importe à quel point je délaisse ce blog, il reprendra toujours du service quand il s’agit de Free!, et aujourd’hui est justement un grand jour que KyoAni tease maintenant depuis une semaine sur Twitter. En effet, on fête les 8 ans de la licence ! Et quelle émotion que de se dire que cette série nous suit depuis maintenant tout ce temps… presque une décennie ! Elle a grandi avec nous, on a grandi avec elle, et ce n’est pas fini… ou presque ?

Pour l’occasion, Kyoto Animation avait programmé l’avant-première d’une vidéo en rapport avec Free!, et comme on s’était jadis arrêté-es sur un « See you in 2021 », on ne pouvait que s’attendre à l’annonce du prochain film qui viendrait conclure la troisième saison, Dive to the Future. Mais il fallait voir plus grand ! Ce n’est pas un film qu’on nous réserve… mais deux ! « Free! -the Final Stroke » sortira en deux parties dans les salles japonaises : la première sera sur les écrans de cinéma cette année (comme promis), le 17 septembre, et pour la suite, il faudra attendre le 22 avril 2022.

Comme d’habitude, je suis dans tous mes états à l’idée de revoir mes personnages préférés sur grand écran, mais un peu triste à la perspective que ça soit la dernière fois : ça sentait déjà un peu la fin, et avec « final » dans le titre, peu de place pour le doute… Mais dans tous les cas, ça fait très plaisir de voir KyoAni remonter la pente et être en mesure de réaliser leurs projets comme prévu malgré la tragédie de 2019. On sera évidemment là pour les soutenir, soutenir Free!, et espérer que cette série si chère pour nous tous-tes se termine en beauté (je suis toute émue rien que d’y penser…). Je compte sur les deux ou trois personnes qui s’intéressent encore à mes articles sur Free! pour s’exciter avec moi dans les commentaires !

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire