News

Plongez dans la saison 3 de « Free! » !

Cela fait presque deux mois depuis la dernière fois où j’ai parlé de Free! sur ce blog, et donc deux mois depuis que le premier visuel de la saison 3 a été révélé. Je reviens aujourd’hui à l’occasion du premier PV, la première bande annonce tant attendue !!!, et j’en profite pour faire le point sur toutes les nouvelles informations qu’on a obtenues depuis la fin du mois d’avril !

  • Avant toute chose, le fameux PV, parlons-en. Il se sera vraiment fait désirer ! Mais ça y est, on a maintenant les premières images de cette nouvelle saison, intitulée « Dive to the Future », qui suit Haruka, Makoto, Rin, Atsuhi et Ikuya à l’université. Tous n’ont pas emprunté le même chemin, mais chacun se construit le futur dont il rêve.
  • Pour celles et ceux qui prennent le train de la hype en cours de route, voilà ce qu’on savait déjà sur cette nouvelle saison grâce au synopsis du site officiel :

Haruka et Makoto, tous deux à Tôkyô pour poursuivre leurs rêves respectifs, retrouvent un ami de longue date, Asahi.

De son côté, Ikuya aussi se souvient de ses camarades du collège. Maintenant qu’on a la bande annonce, on voit qu’il se remémore une promesse faite à Haru !

Rin est reparti pour Sydney, et y fait une rencontre inattendue… le PV ne nous en apprend pas plus à ce sujet, le mystère persiste… !

  • Le PV nous rappelle également la date de diffusion du premier épisode : un nouveau chapitre s’ouvrira le 11 juillet ! Mettez une croix sur votre calendrier !
  • On peut aussi y entendre l’opening : OLDCODEX revient avec « Heading to Over ». Le single sortira le 25 juillet ! Son édition limitée, à pré-commander chez Animate sera accompagnée de vestes et de serviettes à l’effigie des personnages principaux, plusieurs modèles sont donc disponibles : nous avons Haruka, Makoto, Nagisa, Rei, Rin, mais aussi Ikuya et Asahi ! Animega propose également une édition spécial, contenant deux modèles de cartes postales (Haru/Rin/Ikuya/Asahi et Makoto/Nagisa/Rei).
  • Quant à l’ending, il sera, comme d’habitude, chanté par STYLE FIVE, c’est à dire les seiyû de Haruka, Makoto, Rin, Nagisa et Rei. Il s’appelle « GOLD REVOLUTION » et  le single sortira le 22 août ! Toutes les informations sont sur le site officiel !
  • Dans la bande annonce, on aperçoit aussi les nouvelles recrues du club de natation du lycée d’Iwatobi. Le site officiel avait déjà publié leurs profils :

IWATOBI

Ils seront doublé-e-s par Abe Atsushi, Matsuoka Yoshitsugu, et Hirohashi Ryou. On dirait bien qu’on a un nouveau personnage féminin dans Free! !!! Gou se sentira peut-être un peu moins seule maintenant qu’il y a enfin une autre fille de son âge dans le cast.

  • Deux autres personnages mystères sont aussi affichés sur le site officiel. Ils semblent avoir un rapport avec Rin (et par extension, un rapport avec sa « rencontre inattendue en Australie).

IWATOBI

  • On peut retrouver tout ce beau monde sur l’une des deux affiches de la saison 3. Les voici si vous ne les avez pas encore vues :
  • Les autres « nouveaux » personnages, à savoir Asahi, Ikuya, Nao, Natsuya, Kisumi, et même Hiyori, ne sont pas si nouveaux que ça. Si on ne les a jamais vu dans l’anime, ils ont cependant eu leur heure de gloire dans les films. Une fois de plus, je vous conseille vivement de regarder les longs-métrages High Speed!, Timeless Medley Kizuna, Timeless Medley Yakusoku, et Take Your Marks.
  • Si toutefois vous n’avez pas le temps… une semaine avant le premier épisode, autrement dit le 4 juillet, un épisode d’une durée de 30 minutes récapitulera les quatre films. Cependant, je ne sais pas si on y aura accès ici. Aucune nouvelle de Crunchyroll à ce propos, qui n’a de toute façon pas encore parlé de la saison 3 ; bien qu’ils aient les droits des deux premières saisons, je n’ai pas l’impression qu’on puisse encore affirmer qu’ils aient ceux de la troisième.

En parlant de Crunchyroll… j’ai lancé une sorte de sondage sur Twitter où je demande à tous les intéressé-e-s de se manifester afin montrer aux éditeurs qu’il y a un public pour les films Free!. Pour l’instant, Crunchyroll fait le mort, et à ce stade il est de toute façon trop tard pour obtenir les films à temps pour la saison 3, mais n’hésitez pas à RT et à partager… on ne sait jamais ! 

  • Enfin, KyoAni n’a pas manqué l’occasion de relancer une énième line-up « d’anniversaires ». Si vous n’êtes pas familier-ère-s avec le concept, c’est très simple : une série de produits dérivés sortent à l’approche des anniversaires de chacun des personnages.

Free!シリーズ Hopeful Birthday

Cette fois-ci, on a des stores, des straps, des badges, des clear files (pochettes), et, idée que j’adore, une carte audio.

ボイスカードアルバム【遙】

Les goodies d’Haruka, Nagisa, Nao et Natsuya ont déjà été révélés, et les prochains sur la liste sont Sousuke, Makoto, Momo, Rei, Ai, Rin, Ikuya et Asahi. Rendez-vous sur le site officiel pour suivre tout cela de plus près !


Vous êtes à présent paré-e-s pour la saison 3 ! Je ne poste plus tellement sur ce blog, et je n’ai plus le temps de faire un article à moindre nouveauté comme je le faisais au temps (pas si lointain) des « otome news », mais quand il s’agit de Free!, je ne peux pas me taire ! Ca m’emplit de joie que de voir cette belle aventure se poursuivre, et de voir grandir des personnages que j’aime tant. Aucun autre anime n’arrive à me mettre dans des états pareils, et je compte impatiemment les jours jusqu’au 11 juillet !!! N’hésitez pas à me faire part de vos attentes pour cette saison dans les commentaires !

Vous pourriez également aimer...

9 commentaires

  1. Quand j’ai vu le PV ce matin j’y croyais pas tellement je l’ai attendu celui-là mais franchement ça en valait la peine ! Maintenant je suis encore plus pressée de voir la saison 3 !
    J’ai d’ailleurs revu les deux premières saisons, l’OAV et le premier film ce mois-ci pour me remettre dans le bain. En ce qui concerne les derniers films impossible pour moi de les voir puisqu’ils ne sont qu’en anglais et je suis une vraie bille avec cette langue, donc je ferais sans malheureusement.

    Bref, tout ça pour dire que la hype est bien présente chez moi aussi !

    1. Raaah non c’est trop dommge !!! c’est vraiment pour ça que j’aimerais qu’on les ait en France !! un jour peut-être… Mais si par « le premier film » tu entends High Speed alors c’est bon c’est vraiment le plus important !

      Hâte hâte hâte !!!! Un peu plus de deux semaines !!

      1. Ça me frustre de ne pas pouvoir les regarder mais bon tant pis, j’arriverai quand même à savourer la saison 3. Et puis si tu me dis qu’avoir High Speed vu c’est le plus important alors ça me rassure !

        J’ai tellement hâte aussi ! On a attendu si longtemps pour une saison 3 que j’ai encore du mal à y croire. Vivement le 11 juillet !

        1. Avec un peu de chance, l’épisode recap arrivera jusqu’à nous !!

          YES !

          1. a dit :

            Croisons les doigts !

  2. XxxSurvie a dit :

    Quand je vois que Free! revient, je suis d’excellente humeur ! Voir tous ces petits chéries de retour, je me sens vieille ! J’ai vraiment de voir tout ça !
    En effet ça serait bien que Cruchyroll se réveil et réagisse un peu ! Enfin, on verra bien

    1. Raaaah tout pareil !!! que ça soit chez Crunchyroll ou ailleurs…. i’m ready ! S’ils ont encore la licence, alors ils ne la méritent PAS, ils ne font aucune promo ?!

  3. J’ai enfin lu cet article !! Bon alors déjà jte cache pas que quand j’ai vu le pv j’ai un peu beaucoup crié parce que voilà quoi Free ça me rend ultra nostalgique quand je pense qu’à la saison 1 j’avais 13 ans j’ai la ptite larme qui monte… bREF sinon j’ai vraiment très très hâte de voir ce qu’ils vont faire de cette saison j’ai super hâte de découvrir tous les nouveaux persos aussi !! D’ailleurs va ptetre falloir que je regarde les films hein (JE PENSAIS PAS QU’IL Y EN AVAIT AUTANT) mais bon si j’ai pas le temps (ou le courage d’ici là) j’espère qu’on pourra avoir accès à l’épisode récap. En tout cas il est ultra bien fait cet article Reggy ça se sent que Free c’est toute ton âme haha j’ai super hâte qu’on crie ensemble sur twi après chaque épisode !!!!

    1. J’espère aussi qu’on aura le recap… ! Sinon, si tu devais n’en voir qu’un seul, ça serait High Speed, je pense que c’est le plus important des quatre.
      Et merci!!!! tu es trop précieuse !!! je suis super impatiente maintenant !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *