Slice of Life

Slice of Life – Ce que j’ai foutu ces quatre derniers mois.

Les vrais savent: je blogue depuis des années !  Même si ce blog-là est encore tout jeune, j’avais déjà un CV bien rempli avant lui. Par extension, ça fait aussi des années que je lis des blogs !, et au fil du temps, j’ai vu une flopée d’entre eux être mis en pause, voire carrément s’arrêter, et ce pour des raisons diverses et variées mais souvent liées aux études, au travail,… Cela dit, ça ne m’a jamais concernée.

J’avais même une amie qui blaguait sur le fait que pendant que tout le monde s’absentait pour réviser pour tel ou tel examen, j’annonçais de nouveaux articles… Même quand je passais le bac, je trouvais du temps pour mon blog. Donc je n’aurais jamais pensé que ça m’arriverait, ça ne m’a jamais traversé l’esprit d’un jour délaissé mon blog. Et pourtant !!!

Alors, je n’arrête pas mon blog pour autant; ça, c’est encore quelque chose que j’ai du mal à concevoir. Cependant, pour la première fois dans ma carrière de blogueuse, je fais passer mon blog au second plan. Je ne m’y consacre plus autant qu’avant, et pour tout vous dire, je ne cherche même plus à m’y consacrer autant qu’avant. La raison, elle est toute simple: la fac. Tin, tin, tin !

Celles et ceux qui suivent mes articles religieusement savent qu’à la sortie du lycée, j’ai fait une formation à distance: la préparation du DAEFLE. C’était sur une durée de 10 mois, donc en septembre, il fallait que j’enchaîne sur autre chose, et la suite logique, c’était la fac.

Mon objectif, pour aller avec mon DAEFLE, c’est de faire un master FLE. Pour accéder au master FLE, il fallait d’abord que je fasse une licence, idéalement de langues. Donc devinez où je me suis retrouvée.

Bah bien sûr. En LLCE japonais. On ne l’avait pas vu venir, celle-là… !!!

Et à partir de septembre, tout est allé très vite. Ca me fait un peu bizarre de me dire qu’on est déjà en 2018 (bonne année, d’ailleurs !). C’était un changement radical d’environnement pour moi, parce que j’avais passé les mois de janvier à août plus ou moins cloîtrée chez moi une grande partie du temps, occupée avec ma formation, et entourée d’à peu près les mêmes gens qu’au lycée. En septembre, je suis partie pour la GRANDE VILLE, j’habite maintenant en cité universitaire, j’ai fait plein de merveilleuses nouvelles rencontres, et… je vais de nouveau en cours ! Et j’adore chaque seconde de cette « nouvelle vie », je me suis très épanouie ici, j’adore ce que je fais, et j’adore où je le fais et avec qui je le fais.

Ma petite chambre !!! Je suis *comblée*, j’avais tellement d’a priori sur la cité u, mais j’ai atterri dans la crème de la crème:  elle a été entièrement rénovée moins d’un auparavant, j’ai ma PROPRE SALLE DE BAIN!!, c’est sécurisé, propre, super bien isolé,… (j’en oublierais presque que je suis au quatrième étage sans ascenseur !!).

Seul bémol, c’est donc que ce blog prend un peu la poussière, mais c’est pour la bonne cause comme on dit. De toute façon, les mois précédant la rentrée, j’avais déjà un petit manque d’inspiration qui me pesait, et je n’étais plus satisfaite de tout ce que je faisais.

Ceci étant dit, je tiens à le redire, ce n’est pas LA FIN pour autant.

Comme vous avez pu le constater avec mon précédent article, je trouve toujours le temps de regarder des anime, donc je continuerai à parler de ça au début et à la fin de chaque saison.

Je joue aussi toujours et encore aux otome games qui sortent par chez nous, alors attendez-vous aussi à des articles à ce sujet.

Aussi, cette année, je retourne au Japon; vous allez beaucoup en entendre parler cet été.

Et qui sait quelles autres surprises je peux bien vous réserver ! Même moi, je suis curieuse…

Mais en attendant, voilà pour la petite mise au point; même si cet article n’est pas bien long, je tenais à vous raconter ce que je deviens. Je vous souhaite une très bonne année, et j’espère qu’Otome Street, même si moins actif qu’auparavant, fera partie de votre 2018.

Vous pourriez également aimer...

6 commentaires

  1. Tu as une belle chambre, la chance !! J’ai une amie qui était en Cité U et elle pouvait à peine se retourner lol pourtant c’était rénové depuis peu. Moi j’étais en résidence u donc c’était différent. Bon, le vert pique un peu aux yeux mais ça a l’air chouette ! Je suis contente de voir que cet environnement te convient et que tu t’y épanouies. Je me demandais justement il y a quelque temps ce que tu devenais ! Bon courage pour tes études en tout cas !!!!

    1. J’ai eu beaucoup de chance, oui !!! Mais c’était pas gagné lol, j’ai emménagé LE JOUR de ma rentrée, c’était inespéré à ce stade. Du coup, je ne me plains pas du vert haha.
      Merci beaucoup !!! Toi aussi, bon courage pour l’année à venir !

      1. le crous : amateur des plans de dernière minute

  2. Mysa a dit :

    Bonne année à toi! Je découvre juste aujourd’hui avec un grand plaisir ton blog. Moi aussi j’ai eu un vrai coup de coeur pour Tamen de gushi (et 19 days même si ça n’avance pas autant que je le voudrais). Je te souhaite de pouvoir réussir ton DAEFLE, c’est ce que j’aurais voulu faire mais je suis trop « vieille » maintenant! Bon courage 🙂

    1. Ah, hé bien ça me fait plaisir à moi aussi ! j’espère que tu trouveras ton bonheur ici !!
      Merci beaucoup! Pourquoi trop vieille!!??? Je vois des gens de tous âge le passer, j’étais de loin une des plus jeunes haha.

  3. […] est, de loin, mon plus gros challenge en ce moment. J’en ai déjà un peu parlé dans mon dernier Slice of Life, mais depuis mon entrée à la fac, j’ai d’autres priorités… et c’est la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *